Domainedespasquiers.com » Accessoires » Accessoire indispensable pour l’homme : la ceinture

Accessoire indispensable pour l’homme : la ceinture

La ceinture pour homme est essentielle pour assurer un bon maintien au pantalon, au short, mais aussi pour une question de style. Seulement, comment choisir la bonne ceinture pour Monsieur ? C’est l’objet de cet article.

Accessoire indispensable pour l’homme : la ceinture

Réussir l’achat d’une ceinture pour Monsieur

Les hommes portent très souvent des ceintures, au contraire des femmes. La ceinture peut se porter de différentes manières :

  • Avec un pantalon de costume assorti au blazer et à la chemise qui vont bien. Les chaussures italiennes feront le reste. Côté accessoires, une montre et un bracelet discrets offriront un look très professionnel et habillé.
  • Avec un chino de couleurs pour conserver cet air jeune et décontracté. Le polo et le gilet compléteront bien cet habillage.
  • Avec un jean, ce qui est le plus commun. La ceinture (https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php) et le jean, c’est une belle idylle. Le jean avec un tee-shirt, ou une chemise, tout lui va. Pour les chaussures, des sneakers seront le parfait accord.

Le jean est le vêtement le plus commun et facilement porté par tous les humains, et notamment les jeunes actifs. Le choix de la ceinture s’orientera vers une ceinture homme non réversible. La boucle d’accroche peut bien être celle d’un biker pour apporter un style unique. Pour un jean habillé, il faudra privilégier les couleurs bleu sombre, gris (foncé de préférence) et noir. Pour les accompagner, les ceintures en cuir restent les plus classiques. Vous pouvez aussi avoir la ceinture réversible, avec un cuir lisse ou encore un cuir grenelé.