Domainedespasquiers.com » Vêtements » Collants hommes : quels sont les avantages des collants ?

Collants hommes : quels sont les avantages des collants ?

Les sportifs en portent tout le temps, les recommandent et en font la publicité. Mais qu’est-ce qui fait leur succès ? Quels sont les différents types de collants sur le marché ? Et quels sont les avis sur les collants hommes ?

Types de collants hommes

Il existe de nombreux types de collants, car ce qui était originalement un sous-vêtement pour femme a été transformé avec le temps en un vêtement unisexe qui couvre les jambes des pieds à la taille. Chez les hommes, il est souvent porté sous les pantalons ou avec un bermuda ou un short. Il existe de nombreux types de collants dont :

  • Collants de sport : ceux sont des collants en lycra que portent les sportifs et les athlètes.
  • Collants de compression : ceux sont des collants mousse que les hommes portent sous leurs pantalons.
  • Collant de contention : ceux sont des collants que portent les hommes ayant des problèmes de circulation sanguine et qui aident à mieux faire circuler le sang.

Quant à où trouver des collants pour hommes, il y a de nombreuses marques qui ont lancé des collections spéciales hommes, vous les trouverez aussi sur plusieurs sites web.

Avantages des collants hommes

Les collants en général ont de nombreux avantages, que se soit dans le domaine sportif, médical, ou encore dans d’autres domaines et selon le type de collant. Dans le domaine de la santé, on cite ses bienfaits sur la circulation sanguine et les jambes lourdes.

Dans le domaine sportif, il est très prisé par les athlètes car il régule la température et masse les muscles et permet de lutter contre le froid.

Quant aux autres domaines et utilisations des collants par les hommes, il a été utilisé par des soldats Américains en Irak, porté sous leurs uniformes afin de les protéger des puces de sable, fréquentes dans le pays.

Ils sont aussi utilisés par des surfeurs Australiens afin de les protéger d’une variété de méduses mortelles et cela en portant des combinaisons complètes. Les habitués des avions, que ce soit les pilotes ou les passagers, lors de longs trajets afin d’améliorer leurs circulation sanguine.

Cependant, il existe de nombreux détracteurs des collants pour hommes malgré leurs nombreux avantages, les accusant de voler les tendance féminines et de les imiter, les défenseurs des collants pour hommes répondent à cette accusation en leurs rappelant que les femmes portent bien des pantalons qui étaient des vêtements masculins, et que les collants sont portés depuis très longtemps par les japonais.

Au final, le choix des vêtements est un choix personnel qui ne regarde que la personne concernée.